Les SUPERPICKERS

Quatuor de Guitares

Site officiel : http://www.les-superpickers.com/

          Eric GOMBART, Antoine TATICH, Bruno MURSIC ET Patrice JANIA  

LE CD est là:

Ca y est, le voici. C'est le CD tant attendu du quartet de choc, avec la pochette de Thierry Lamouche

Il est disponible directement auprès des Superpickers eux-mêmes. Renseignements aux mails suivants:  bruno.mursic@wanadoo.fr, Eric.Gombart@wanadoo.fr, harmo52@hotmail.com, patricejania@wanadoo.fr, ainsi qu'à l'Ecole ATLA à Paris (01 44 92 96 36 ou atla@atla.fr)

LA GUITARE DANS TOUS SES ETATS

Le dynamisme de quatre guitares réunies pour un voyage à travers de nombreuses musiques: country, jazz, ragtime, brésilienne et même classique. Formation rarissime aujourd'hui, le quatuor "Les SUPERPICKERS", grâce à la diversité d'origine et la personnalité de ses quatre musiciens, dévoile la guitare dans tous ses états et sous toutes ses facettes en tentant d'en faire éclater ses limites.

Les quatre guitaristes sont tous compositeurs et signent les arrangements du groupe. A travers leur grande complicité, ils conservent leurs propres personnalités. Bruno Mursic allie une parfaite connaissance du picking à une solide formation classique, Eric Gombart apprécie les chorus incisifs à la "Jerry Reed", Patrice Jania tient de ses influences une conception architecturale de la guitare, quant à Antoine Tatich, spécialiste des mélanges, il a le coeur qui penche du côté du jazz et du Brésil ce qui lui vaut d'apporter au quartet une note d'imprévu.

Le point commun des SUPERPICKERS ? C'est bien-sûr le picking, cette technique de jeu si particulière qui permet de jouer simultanément la mélodie et l'accompagnement, technique mise au point par Chet Atkins et révélée en France par Marcel Dadi, devenus deux amis intimes des Superpickers. Le picking est donc au centre de leur répertoire, mais aussi des thèmes très écrits venant du classique ou de la chanson française, ou bien des thèmes de jazz laissant une large  part à l'échange, à l'improvisation ... et à l'humour.

DES REFERENCES

 Les SUPERPICKERS existent plusieurs années et ont participé à de nombreuses et importantes manifestations. Ils se sont produits  sur scène aux côtés de Larry Coryell, Roland Dyens, Marcel Dadi... On a pu les entendre au Festival de Guitare de Cannes, au Festival de la Côte d'Opale, à la Convention Nationale de l'ADGPA à Issoudun, le plus grand regroupement de guitaristes en Europe, au Festival de Patrimonio en Corse, au Petit-Journal Montparnasse à Paris et même jusqu'à Nashville, le temple de la country-music en présence de Chet Atkins et Doc Watson.

 Les Superpickers ont participé à l'enregistrement du disque "Guitare Contrastes" avec d'autres artistes internationaux.

Ils participent aussi régulièrement à des Académies de Guitare en tant que professeurs et peuvent proposer en marge de leurs concerts un volet pédagogique plus ou moins important (stage ou master-class) où tous les styles peuvent être abordés.  

LES SUPERPICKERS avec Michel Haumont

Le morceau que vous entendez est un arrangement pour 4 guitares du célèbre ragtime "Temptation Rag" (midifile)


Nous Contacter

Retour à la page principale


~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~